Le Béton Ciré en Alsace

Dimension Design vous soumet l’occasion d’utiliser ce revêtement lisse plutôt pratique qu’est le béton ciré. Très à la mode, ce matériau est cependant difficile à mettre en place et demande la rigueur et le savoir-faire d’un expert. Vous souhaitez recouvrir vos murs de béton ciré en Alsace ? Landry Jeandel peut s’en charger.

Qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton ciré est un matériau composé d’un mélange entre de l’argile, de la chaux, de l’eau et du sable. Désormais, il y est la plupart du temps ajouté des pigments de couleurs et de la résine. Le béton ciré est une matière très résistante. Il ressemble fortement à une crème épaisse et a une consistance similaire à l’enduit. Facilement lavable, il nécessite peu d’entretien. Enfin, ce matériau est assez lumineux et redonnera de l’élégance à votre intérieur que vous pouvez trouver terne. Le béton ciré se vend dans le commerce sous plusieurs noms comme le béton lissé, spatulé, micro béton, micro ciment, mortier fin lissé. La composition de ce béton ciré est assez simple. En effet, une partie de celui-ci se compose d’une poudre avec du quartz, du calcaire, ciment (blanc ou gris) et de pigment. L’autre partie comporte l’eau et des adjuvants qui rendent plus facile l’adhérence de la matière sur les différents revêtements.

Sur quels supports utiliser du béton ciré ?

Le béton ciré a donc de nombreux avantages. En plus de sa solidité et du peu d’entretien qu’il demande, il peut aussi être posé partout à condition que votre support à revêtir soit propre, stable et solide.

Le béton ciré s’adapte à tous types de lieux. Intérieur comme extérieur, hangar comme bureau, hall d’entrée comme salle à manger, tous types de revêtements peuvent être recouverts par ce matériau qui ennoblie n’importe quelle pièce où il passe. Vos sols et murs peuvent aussi être utilisés par du béton ciré dit auto lissant ou coulé. Ce mortier plus liquide est coulé sur le sol et appliqué avec une technique quasiment similaire au ragréage. Cependant cette matière est à manipuler avec précautions pour éviter bulles, grumeaux et uniformiser la couleur du béton ciré. La préparation de ce béton demande à Dimension Design de grandes précautions pour que l’adhérence du matériau au support soit assurée. Pour protéger ce béton ciré coulé, il est nécessaire d’appliquer des vernis et / ou cires protectrices.

Les principales pièces où les clients demandent à Dimension Design de mettre en place du béton ciré sont les cuisines, plans de travail et salles de bain. Enfin, Landry Jeandel peut même recouvrir vos meubles anciens si vous le souhaitez. Vous ne reconnaitrez plus votre table après avoir passé cette agréable substance dessus.

Une chose est certaine, le béton ciré créera un effet de matière que vous ne regretterez pas !

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter au 06 72 956 110

Nos réalisations béton ciré !